Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
angeliquemagnetismeetradiesthesie.over-blog.com

magnétisme, radiesthésie, bien-être

Taux vibratoire échelle de Bovis

 

 

 

Cette semaine j’ai décidé de parler du taux vibratoire que j’utilise avant et après mes séances de radiesthésie. Aujourd’hui je vais me pencher plus particulièrement sur le plan physique d’une personne.

Cet article peut vous paraître un peu long, mais il vous permettra de mieux comprendre cette pratique souvent méconnue ou mal connue 😊

Je tiens à vous rappeler que le magnétisme et la radiesthésie ne sont pas des sciences exactes. Chacun à donc sa propre méthode de travail.

Un peu d’histoire :

André Bovis était un physicien des années 1930, inventeur et chaudronnier originaire de Nice.

Il a établi une loi, appelée la Loi de Bovis, qui dit:

« Tout corps (dessin ou contour du corps), de forme allongée, quelle que soit sa longueur et quelle que soit sa nature, animale, végétale ou minérale, a la propriété de capter les ondes telluriennes lorsqu’il est placé en direction Nord-Sud. Si l’on donne à ce corps une forme géométrique quelconque, il deviendra émetteur et capteur d’ondes, quelle que soit sa position ».

Qu’est-ce que l’échelle de Bovis ?

Selon Bovis, le Vivant est animé par deux forces : la force montante tellurique et la force descendante cosmique. Il vit en harmonie dans son environnement et en pleine santé quand ces deux forces sont en équilibre. Dans le cas contraire, les maladies et les pathologies s’installent. De cette raison, l’échelle d’origine pour mesurer les vibrations (les unités Bovis) qui a été élaborée par le scientifique était et est encore toujours divisée en deux zones :

  • la première zone va de 0 à 12 500 UB et est utilisée à mesurer le monde matériel (force montante) ;
  • la deuxième va de 12 500 à 120 000 UB et est quant à elle destinée à mesurer la force descendante cosmique, donc énergétique et spirituelle.

Entre-temps, il existe une multitude de cadrans, d’échelles et de graduations pour mesurer les vibrations des objets et de l’énergie. Les cadrans sont destinés à une utilisation dans le domaine de la radiesthésie. On y trouve par exemple une graduation jusqu’à 18 000 UB qui est surtout prévue à mesurer les vibrations d’une personne sur le plan physique ou celle jusqu’à 36 000 UB qui, elle, est destinée par exemple aux vibrations des aliments. Il y a également des graduations qui montent plus haut, parfois jusqu’à des valeurs astronomiques, qui sont plutôt réservées à mesurer des vibrations spirituelles d’une personne ou celles de lieux spirituels, d’énergies cosmiques etc.

Les valeurs du biomètre de Bovis sont stables, mais les taux vibratoires de la planète Terre et de tous les Êtres vivants changent

Pendant longtemps, on a considéré que la zone de bonne santé pour un humain correspondait à un taux vibratoire moyen entre 6 500 et 9 000 unités Bovis. Mais depuis quelques décennies, on observe que le taux moyen a tendance à augmenter vers 10 000 UB, voire 12 500 UB, surtout depuis 2014. Le taux moyen est donc passé de 6 500 à 12 500  UB et continue à augmenter pour atteindre 15 000 UB et plus. C'est pourquoi je vous ai publié 2 cadrans, le dernier étant le plus récent.

La raison est simple : le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse et continue à augmenter sans cesse. Beaucoup d’humains qui n’ont pas de structuration spirituelle auront donc de grands problèmes en ce qui concerne leur santé, leurs émotions ou leur état spirituel.

Il faudrait donc retenir que tout généralement, la nouvelle référence de base est actuellement d’environ 12 500 unités Bovis. Il serait nécessaire de s’efforcer à maintenir ce niveau global à tout prix pour rester en bonne santé et équilibré intérieurement. En conséquence, toute mesure inférieure indiquera une perte d’énergie, toute mesure supérieure par contre un gain, une augmentation et une réserve d’énergie dont notre organisme et notre esprit ont besoin.

 

Le biomètre de Bovis nous donne trois dimensions (ou plans de travail) :

 

 

Plan physique

Plan énergétique

Plan spirituel

Détails de chaque plan

Tout notre monde matériel visible, audible et palpable : humains, animaux, plantes, objets, musique, etc.

Corps éthériques, aura, nadis, chakras etc.

Ame, hauts-lieux cosmo-telluriques, sanctuaires, fréquences spirituelles, univers ésotérique. Ces fréquences peuvent être ressenties à plus de 10 km.

Echelle conventionnelle

0 – 10 000 UB

10 000 – 13 500 UB

13 500 – 18 000 UB

Echelle après 2014 selon les élévations vibratoires de la Terre

0 – 20 000 UB

20 000 – 36 000 (ou 40 000) UB

36 000 (ou 40 000) –  930 000 000 000 000 UB

L’énergie est en constant mouvement ; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences. Le processus d’évolution s’accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l’action d’attirance des énergies supérieures. C’est la prise de conscience de ce besoin d’ajustement qui permet d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression spirituelle régulière.

 

Comment utiliser l’échelle de Bovis ?

Pour mesurer votre taux vibratoire, c’est très simple. Au début, les résultats seront peut-être encore un peu flous ou fluctuants, mais cela s’améliora très vite avec la pratique.

Vous posez l’échelle Bovis que vous avez imprimée auparavant devant vous sur la table, si possible loin de toute influence électromagnétique (ordinateur, téléphone portable, four micro-ondes). Essayez de choisir un moment calme, sans aucun dérangement extérieur, mais également sans émotions négatives intérieures. L’échelle peut être imprimée en noir et blanc, les couleurs ne sont pas obligatoires, mais les chiffres devront être bien lisibles.

Après, vous positionnez le pendule au-dessus de l’échelle, au centre en bas où se trouve le cercle (ou demi-cercle). Le pendule doit pouvoir bouger librement, à quelques centimètres au-dessus de la surface. Maintenant, vous posez la question qui vous intéresse, par exemple: “Quel est mon taux vibratoire sur le plan physique (ou tout autre plan énergétique)?” Il n’est pas nécessaire que la question soit fermée (oui/non) comme on le pratique normalement avec les pendules, puisque le pendule a le choix des valeurs sur la feuille.

Le pendule commencera à bouger gentiment, il faut le laisser mener votre main. Vous remarquerez très vite dans quelle direction il tire, si vous déplacez votre main dans une fausse direction, il s’arrêtera. De plus vous vous approchez du chiffre correct, de plus les mouvements deviennent prononcés. Ainsi, vous vous approcherez de plus en plus de la valeur précise recherchée. Vous pourrez également l’interroger sur une valeur d’un organe précis, chaque organe possède son propre taux vibratoire. Cela peut être intéressant en cas d’une pathologie ou d’une maladie.

C’est important de se vider la tête avant de questionner le pendule, et de ne pas influencer le pendule avec des attentes de résultats concrets. De plus, les résultats obtenus sont un constat momentané et peuvent changer déjà quelques heures plus tard ou le lendemain, dépendant des conditions (maladie changeante, humeurs, problèmes, etc.).

Au cas où vous êtes un peu plus à l’aise avec le pendule et si vous désirez approfondir les réponses, vous pourrez ensuite questionner le pendule sur les causes et sources de vos résultats. Par contre, dans ce cas, ou on pose des questions fermées, ou on se confectionne des planches avec des réponses possibles (ne jamais oublier à mettre “Autres” comme échappatoire si le pendule ne trouve pas la juste réponse sur la planche).

Quelques exemples de taux vibratoires :

Voici quelques exemples de taux vibratoires pour des Êtres vivants, des objets ou encore des éléments énergétiques de notre quotidien. Bien sûr, ce ne sont pas des chiffres exacts et peuvent varier fortement selon les conditions. A noter qu’il s’agit surtout de taux vibratoires sur le plan physique, mais également énergétique et spirituel à partir des valeurs susmentionnées.

  1. Non-existence sur le plan physique : 0 UB.
  2. Produits toxiques tels que le tabac, l’alcool, les drogues etc. : au-dessous de 1 000 UB.
  3. Amiante : 1 000 UB.
  4. Aliments pourris ou irradiés : autour de 1 000 UB.
  5. Aliments industriels et raffinés, biocidiques, sans aucune vitalité (sucres, farines blanches, graisse trans etc.): 1 000 – 4 000 UB.
  6. Être vivant sans force vitale (mourant) : au-dessous de 1 500 UB.
  7. Quelques lieux d’intérêt :
  8. Zone pathogène, courant d’eau souterrain : autour de 2 000 UB.
  9. Habitation normale : 9 000 UB.
  10. Lieu / habitation équilibré(e) : 12 000 à 20 000 UB.
  11. Lieu de prière collective (et positive) : Autour de 14 000 – 80 000 UB.
  12. Temple bouddhiste : 14 000 UB.
  13. Monastère tibétain : 14 000 UB.
  14. Place Saint-Pierre, Vatican : 59 000 UB.
  15. Pyramide de Khéphren (extérieur) : 70 000 UB.
  16. Basilique Saint-Pierre, Vatican : 77 000 UB.
  17. Palais de Knossos (Crète) : 100 000 UB.
  18. Notre-Dame du Port, Clermont-Ferrand : 170 000 UB. On dit que le puits druidique dépasserait les 500 000 UB.
  19. Pyramide de Khéops (cœur) : 170 000 UB.
  20. Tour Eiffel : 179 000 UB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Angélique<br /> <br /> Merci pour votre article sur les vibrations, qui me concernent fortement, car je me retrouve aussi lié à ça. Et je sais que vous pouvez m écouter.<br /> j'ai été emmené par Dieu et mes guides à épurer la planète terre de nombreuses entités qui étaient bloquées sur notre planète, tout ces nettoyages de différentes entités que j'ai du faire a pour conséquence directe de stopper la monté vibratoire de la planète terre, et de commencer à l'abaisser jusqu'à qu'elle retrouve son équilibre.<br /> <br /> J ai tout résumé dans ce nouvel article, et avec une vidéo youtube que j'ai mise en ligne :<br /> https://nouvelleplaneteterre.wordpress.com/2020/03/01/9-encore-5-billions-et-la-video-explicative/<br /> <br /> Je vous invite aussi à remonter au début de mon blog pour voir comment j'en suis arriver à vivre un tel destin<br /> <br /> Je reste à votre écoute si vous souhaitez que l'on en discute, mais l'histoire que j'ai vécu doit être partagée, si vous pouviez m'aider, ce serait d'une grande aide pour nous tous.<br /> <br /> Avec tout mon coeur, Eric
Répondre